J’ai suivi tant de régimes que j’ai l’impression d’être née au régime. Depuis mon adolescence, j’ai perdu des dizaines de kilos et chaque fois, je les ai repris avec les intérêts! Puis, au fil des années, j’ai réalisé que je perdais bien moins que ce que je reprenais. Puis un jour, j’ai dépassé le seuil des trois chiffres… Puis, j’ai arrêté de me peser pensant que si je fermais les yeux, ça n’existait pas.
J’ai envisagé plusieurs fois me faire opérer mais (heureusement) je ne présentais ni diabète, ni apnée du sommeil, ni problèmes cardiaques. Comme je n’avais pas atteint un BMI de 40 (obésité morbide), je ne pouvais prétendre à un quelconque remboursement de la mutuelle pour une chirurgie bariatrique. Je n’allais quand même pas me forcer à grossir pour entrer dans les conditions?!
Chaque fois que j’ai tenté de perdre du poids avec plus ou moins de succès, j’ai souffert. Je mourais de faim, j’étais constamment de mauvaise humeur, sur la défensive et je faisais payer à mon entourage toutes mes frustrations. J’avais les crocs, je rêvais de bouffe et je me levais la nuit pour engouffrer tout ce qui passait.
Autant vous dire que je me faisais une piètre image de moi tout en cachant ce mal-être derrière l’éternel sourire de la fille rigolote.

Et puis le coronavirus a fait son apparition en même temps que mon BMI de 39. Et là, j’ai pris peur: infirmière, obèse et certainement pré-diabétique, je cumulais les risques d’être en contact avec le virus et de développer de sérieuses complications.
A ce moment, j’ai décidé de sortir ma tête d’autruche du sable pour prendre le taureau par les cornes.


Je vous raconte tout cela dans un prochain article…

13 réponses

  1. Tient moi aussi c’est pendant ce confinement que j’ ai décide de changer. Ceto aussi…j en suis a 18kilos de perdu…
    Je vais donc suivre ce blog pour t encourager …

  2. Et tu es tellement ravissante et resplendissante ❤️ bravo pour ce parcours et plein de courage pour la suite. Et surtout félicitations pour cette nouvelle aventure 💪👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *